CONSEIL D'ADMINISTRATION

conseil administration

Nous sommes particulièrement fiers de vous présenter les personnes impliquées directement dans les activités menant à la réalisation du projet de « Appartenance Drummond ». Chacun et chacune d’elles agissent bénévolement et, tel que le stipule nos règlements généraux, ne peuvent retirer quelconque bénéfice lié à leurs présences sur le conseil d’administration.

JEAN LAUZIÈRE

Président

Monsieur Jean Lauzière est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychoéducation. De plus il a obtenu un certificat en gestion des ressources humaines (UQTR) et une certification au programme court en gestion des organisations publiques (ENAP). Depuis plus de 33 ans, il a œuvré auprès d’une clientèle adulte ayant une déficience intellectuelle, à titre de superviseur clinique, au CRDITED et CIUSSSMCQ. Il est administrateur, depuis une dizaine d’années, à titre de parent-bénévole, à la Table de Concertation pour le Loisirs des Personnes Déficientes Intellectuelle de la MRC Drummond (TCLPDIMRCD) Ce dernier est également parent d’une jeune adulte présentant une déficience intellectuelle, qui réside en appartement autonome depuis huit ans et travaille, à temps plein, à la Récupération Centre-du-Québec, entreprise adaptée de Drummondville. Monsieur Lauzière apporte au sein du conseil d’administration un regard tant professionnel qu’humain quant au potentiel de la clientèle ciblée pour vivre de façon autonome dans le milieu choisi.

PIERRE BEAUDOIN

VICE-PRÉSIDENT

Monsieur Pierre Beaudoin est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires ainsi que d’un baccalauréat en génie mécanique. Issu du milieu des affaires, monsieur Beaudoin est maintenant retraité et était jusqu’à récemment copropriétaire d’une PME drummondvilloise. Au sein du conseil d’administration d’Appartenance Drummond, il apporte son expertise spécifique au niveau du démarrage de petites entreprises, de leur croissance et du développement de projets. Sa sensibilité et son désir de s’impliquer dans sa communauté, l’a amené à se rallier à la cause d’Appartenance Drummond

IVANHOÉ LAFLAMME

TRÉSORIER

M. Laflamme, a fait ses études en administration au CEGEP de Drummondville. Par la suite, tout en continuant ses études universitaires, Il a fait carrière chez Dominion Textile que ce soit au niveau du Siège Social, des projets spéciaux ou des usines de production, d’ailleurs ces derniers mandats ont été d’être contrôleur à l’usine de Swift Textiles à Drummondville et par la suite chez Difco à Magog.


M. Laflamme sera l’interface, au niveau comptable, entre les activités administratives du GRT et les activités de « Appartenance Drummond ». Monsieur aura la tâche de vulgariser les contenus comptables et nous les rendre compréhensibles.

RACHEL TESSIER

SECRÉTAIRE

Madame Rachel Tessier est détentrice d’une technique en éducation spécialisée. Elle travaille depuis une dizaine d’année auprès d’une clientèle ayant des besoins particuliers dans le réseau scolaire. Madame Tessier s’impliqua activement au sein du conseil d’administration de « Parrainage Civique Drummond ». À ce jour, elle est toujours engagée bénévolement à titre de marraine civique au sein de cet organisme qui œuvre auprès de la clientèle ayant une déficience intellectuelle. Madame Tessier est responsable d’une ressource d’hébergement privée, pour personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme : « La maison Öbercail.

SUZANNE BÉDARD

Administratrice

Madame Suzanne Bédard est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers et d’un baccalauréat es arts. Madame Bédard œuvra plus de 30 ans, à titre de gestionnaire, dans le milieu de la santé. Elle est une « proche » d’une personne ayant une déficience intellectuelle. Elle s’impliqua dans la rédaction et la réalisation de nombreux projets d’envergures. Elle amène le conseil d’administration à porter une attention toute particulière aux besoins des personnes ayant un handicap sans oublier les besoins des parents.

FRANCE MILOT

Administratrice

Madame Milot est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en sciences administratives et d’un baccalauréat en administration. Mme Milot a travaillé au sein de plusieurs entreprises : Voyez Voyez et associés, Groupe Multina, Denim Swift, ABCP Architectes, les compagnies du groupe DATA en tant que comptable. Étant proche d’une personne vivant avec une déficience intellectuelle, elle connaît la réalité des familles et les défis qui les entourent. Ceci lui donne le goût de s’impliquer auprès de l’organisme. Présentement «Superviseure Administration» au réseau aquatique de Drummondville, son expérience au niveau administratif et des ressources humaines est un atout majeur pour la concrétisation du projet Appartenance Drummond.

MICHEL DESJARDINS

Administrateur

Monsieur Desjardins est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires ainsi que d’une maîtrise en économie. Ayant été directeur général de la coopérative de l’Université de Sherbrooke pendant une dizaine d’année, il opère maintenant comme directeur général à la Coopérative étudiante du Cégep de Drummondville. Il côtoie, à même son milieu de travail, des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, ce qui l’amène à s’impliquer auprès d’Appartenance Drummond. Monsieur Desjardins fut très impliqué auprès de plusieurs coopératives et son expérience en tant qu’économiste apporte une expertise de grande qualité au sein du conseil d’administration.

Shopping Basket